Atlantys Index du Forum Atlantys
Forum de la guilde atlantys
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Information















Etat du recrutement :

Chevalier de la mort : Fermé
Chaman Elem : Ouvert
Chaman Heal : Ouvert
Chasseur : Fermé
Demoniste : Fermé
Druide Equilibre : Ouvert
Druide Heal : Ouvert
Guerrier : Fermé
Mage : Ouvert
Pala Tank : Fermé
Pala vindicte : Ouvert
Pala heal : Ouvert
Prêtre heal : Ouvert
Prêtre ombre : Ouvert
Voleur : Ouvert







Avancee Pve en raid 25 :







 Toutes Infos pour la rencontre IRL sont ici a la taverne : http://atlantys.leforum.eu/t257-Rencontre-IRL.htm 
                                                                              
Le druide heal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantys Index du Forum -> Atlantys -> Aides de jeu -> Aide Sur les classes -> Druide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nakahara


Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 111
Localisation: Sud Ouest

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 16:55 (2009)    Sujet du message: Le druide heal Répondre en citant

Le Druide heal
     

     
  • Les caractéristiques     


Puissance des sorts :

Cette caractérique est LA caractéristique clé quand vous équipez votre druide, plus vous en avez plus votre burst est important sur vos heals et les ticks de vos soins sur la durée.
Si vous débutez à haut niveau, vous allez lutter avec la regen mana au début, particulièrement si vous découvrer le heal en raid. Ne soyez pas dégouté, cela changera avec le stuff et l'expérience.

Quoiqu'il en soit votre style de jeu, la puissance des sorts est votre amie et vous devez chercher à l'augmenter le plus possible. Avec le temps vous noterez une différence avec vos heals et vos soins sur la durée (particulièrement rétablissement).
     

     
La puissance des sorts up bien évidemment le bonus heal qui doit être au minimum de 1800 unbuff.

Hâte

Voici la caractéristique la plus sournoise à gérer. Le but avec la hâte pour un druide est d'amener le cooldown global de vos HoT à 1 seconde (malheuresement nous ne pouvons pas descendre plus bas). Pour ce faire, il y a un pallier que vous devez obtenir. Vous pouvez bien évidemment aller au delà de ce pallier si vous souhaitez raccourcir votre croissance et vos sorts de soins (ceux à caster), mais dans l'absolu ce n'est pas vraiment nécessaire dans une optique de raid. La Hâte pour un druide est purement dépendante de talents tels que Don de la Terre Mère et Focalisation Celeste, en gros moins de points vous avez dans ces talents, plus de hâte vous devrez avoir sur votre stuff. Vous noterez aussi la hâte donnée par les auras/totems des autres classes (Druide, Paladin et chamanes vous donneront des bonus de hâte, mais ils ne seront jamais tous présents dans votre raid).

On peut dire que, pour un assign heal de raid, un score de 555 de hâte est convenable et donne ce qu'un druide a besoin lorsqu'il est full buff de raid (ce qui est rare). Sinon, un minimum de 400 est le bienvenue.

Critique :

Le Critique, n'est pas vraiment optionnel. Ce n'est pas une mauvaise statistique à avoir sur votre stuff, mais ce n'est pas réellement une caractéristique favorite non plus depuis que de nombreux druides ont opté pour la hâte. Le taux de critique ne va pas réellement affecter vos HoT, mais il est intéressant d'en avoir un peu pour aller avec Graîne de Vie. Cela proc plus souvent si votre taux de critique est élevé et il est intéressant d'essayer et proc sur les tanks vu que vous aller prendre un peu de votre heal effectif là dessus. Le mauvais côté du Critique est qu'il n'est pas fiable, vous ne pouvez pas prévoir le proc du critique. En accumulant du critique sur votre stuff et en priant pour un critique, vous allez accumuler de l'overheal inutile.
     

Hâte vs Critique?
     

Comme nous l'avons vu avec le stuff de Naxxramas, nous avons de la hâte et du critique sur le set Restauration. Cela va continuer avec les sets d'Ulduar avec 3 pièces sur 5 axées sur le critique plutôt que sur la hâte.
Le Critique est très bien pour Rétablissement et Nourrir (ou pour ceux qui préferent utiliser la Glyphe de toucher Guérisseur). La hâte reste la stat préférée par les joueurs. On peut quand même préciser que pour un assign heal de raid la hâte est plus intéressante à up, par contre pour un assign MT le critique doit impérativement être optimisé.
     

     
Intelligence :      

C'est une statistique vitale pour un druide, mais pas la plus importante. La plupart de l'intelligence que vous allez obtenir viendra de votre choix de stuff (également des buffs raids). depuis que nous n'avons plus beaucoup d'items où nous pouvons mettre des gemmes d'intel.
     

Esprit et Mana par Seconde :

Avec les récents changements d'esprit, l'esprit n'est pas aussi puissant qu'il est utilisé quand vient la regen la règle des 5 secondes. C'est une caractéristique vitale pour un druide, même chose que pour l'intelligence, la majeur partie de votre esprit vient de votre stuff (même chose pour le Mp5).
Si vous commencez tout juste, vous devez être un peu gêné avec votre regen, mais ça ira mieux avec le temps. Il y a aussi l'option des consommables pour compenser votre regen sur les longs combats. L'esprit est également important vu qu'il est augmenté par la forme d'arbre, et qu'il augmente également la puissance de sorts (en forme d'arbre toujours).

Endurance :

A nouveau cette caractéristique viendra principalement de votre stuff. Vous devriez être à l'abris des one shots avec un peu plus de 14k de vie.
     

 
  
  • Les templates      
     
     

     
Voici un template restauration classique. La bonne chose avec ce template est : Croissance Sauvage (ce sort sera pour une très grande part dans votre heal effectif si vous l'utilisez correctement), Arbre de Vie amélioré (comme décrit plus haut), Don de la mère nature (utile d'augmenter de 20% votre vitesse de cast), Augure de clarté (le proc d'un sort gratuit est parfait pour votre efficacité de mana) et Maître Changeforme. Vous pouvez aussi voir qu'il y a 14 points dans l'arbre Equilibre, vous couvrirez la plupart des talents pour augmenter l'efficacité de votre mana et obtenir un peu plus de heal pour les HoT grâce à Génèse.
Il y a évidemment une multitude de façons pour healer, mais on peut en relever 2 bien distinctes. Tout d'abord il y a le heal aux Hot principalement. Le druide ne cast pas vraiment ses gros soins mais joue plutôt sur les tic des Hot et leur proc.     
Il y a, d'autre part, le heal au « healing touch », c'est-à-dire au toucher guérisseur. Cette manière de healer implique une grande utilisation des gros soins (à l'image d'un prêtre). Même si un druide n'est pas vraiment à sa place sur un MT , la où un prêtre ou un paladin un plus adapté, il peut néanmoins faire du soutien et sa part de heal devient alors largement nécessaire.      
D'autres templates sont bien sûr envisageables selon la manière de faire de chacun.      

     
     
     

_________________


Dernière édition par Nakahara le Sam 6 Juin - 16:21 (2009); édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 2 Juin - 16:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nakahara


Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 111
Localisation: Sud Ouest

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 16:56 (2009)    Sujet du message: Le druide heal Répondre en citant

  • Enchantements  

  
Tous les enchantements principaux doivent être les enchants maximaux en puissances des sorts (Arme, Gants, Brassards). Vous devez également mettre puissance des sorts + MP5 sur vos épaules et votre haume (Fils de Hodir et Accord du Repos du Ver respectivement). Bien entendu si vous êtes un calligraphe vous devez choisir une inscription pour vos épaules. Si vous avez la chance d'être un enchanteur, n'oubliez pas d'ajouter Puissance des sorts sur vos deux anneaux.   
Pour vos jambières :Fil ensorcelé brillant   
Votre cape, vous avez 2 options. La première étant +23 de Hâte si vous êtes un peu court, et la seconde Sagesse (+10 Esprit) si vous voulez un peu plus de regen/puissance des sorts. Pour les Couturiers vous avez la possibilité d'utiliser Broderie tisse-lumière sur votre cape qui ajoutera (selon le proc) +250 à votre puissance des sorts. ).
Pour votre
torse utiliser Caractéristiques Puissantes (+10 à toutes les caracs).  
Enfin avec vos bottes, vous avez une nouvelle fois plusieurs possibilités. Au choix, Vitalité supérieure, ou Esprit Supérieur, ce dernier étant le mieux pour récupérer de la régen si vous gemmez votre stuff exclusivement en puissance des sorts.  

  
  • Gemmes  

  
Pour les gemmes il y a quelques règles générales à moins que vous n'ayez la chance d'être vous même joailler.
Pour les gemmes
rouges vous devez toujours mettre le Rubis écarlate runique. Nous avons de la chance avec notre stuff qui comporte pas mal de chasse rouge.
Les gemmes
jaunes doivent toujours être des Topaze monarchique lumineuse (+9 puissance des sorts + 8 inte).
Les gemmes
bleues permettent de mettre un peu d'esprit. Si vous êtes joallier vous pouvez mettre une prismatique pour vous permettre de rajouter de la puissance des sorts :Oeil de dragon runique. Pour ceux qui ne seraient pas joailler vous pouvez toujours choisir Opale du crépuscule purifiée (+9 puissance des sorts +8 esprit).
Pour vos
meta-châsses, il n'y a qu'un seul choix clair et précis, qui est Diamant flambeciel brasillé (+25 à la puissance des sorts et +2% d'inte).
Premièrement parce que les requis pour la meta sont faciles à avoir et deuxièmement le bonus de +2% de mana est un don du ciel pour un druide.

  
  • Glyphes  

  

  
Mineures

Il y a toujours 2 gagnants clairs quand vient le moment du choix. La Glyphe Renaissance Apaisante et la Glyphe du Fauve. Pour votre 3ème mineure, chacun est libre de choisir, puisqu'il n'aident pas en raid mais sont plutôt là pour un côté plus « pratique » (par ex : Glyphe de célérité, utile pour se sortir de mauvaises situations si nécessaire.


Majeures

Il y a plusieurs possibilités. La Glyphe de Prompte guérison est celle que beaucoup de druide ont. Bien qu'avec la Glyphe Nourir et Croissance Sauvage implémentées depuis peu, cela donne pas mal de bonnes glyphes à utiliser.
Vous avez aussi l'option de la Glyphe d'innervation, bien que ça ne soit pas aussi puissant que cela devrait être. C'est tout de même une bonne astuce pour les combats où vous pourriez être un peu court en mana.
Enfin les glyphes de toucher guérisseur, de rétablissement et de récupération (étant les trois sorts primordiaux du druide) reste très intéressants.
Il est toujours pratique d'avoir quelques glyphes sur vous pour re-glypher "à la volée" à chaque combat si nécessaire.
  

  
  • Les consommables   

  
Les consommables sont à peu près évident en fonction de ce que vous voulez faire. Vous devez avoir une grande variété de chaque à portée de main si nécessaire.   

Flacons et Elixirs

Vous devez avoir dans vos sacs des Flacons du Wyrm de Givre et des Flacons de Pur Mojo. Si vous pouvez vous le permettre, vous devriez apporter des elixirs variés tels que l'Elixir de Puissance des Sorts, Elixir de magesang puissant et Elixir de pensées puissantes. Celles ci sont utiles pour les combats que vous connaissez un peu mieux et où vous pouvez prendre le risque.

Nourriture

A nouveau vous devriez apporter de quoi booster votre regen mana et votre puissance des sorts.
Par exemple, Steak de Brocheppelle Tendre ou Saumon Brûle-Langue pour la puissance des sorts, Saucisses de rhinocéros puissant ou Hareng frit piquant pour la regen mana. Si vous avez un peu de temps et d'argent dans vos poches, vous pouvez toujours preparer quelques festins de poisson pour votre raid. Si vous souhaitez avoir un peu plus de hâte vous pouvez opter pour les Steak de raie manta impériale ou Worg cuit.

Les Injections/Potions de Mana Runique sont parfaites, vous devez en avoir une grande quantitié sur vous, ainsi que des potions runiques de soin.
  

_________________


Dernière édition par Nakahara le Sam 6 Juin - 16:21 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Nakahara


Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 111
Localisation: Sud Ouest

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 16:58 (2009)    Sujet du message: Le druide heal Répondre en citant

  • Quelque principes de bases  

  
  • Toujours HoT le tank avant le pull. Commencez avec votre Rétablissement, puis mettez Récupération et vos 3 Fleurs de Vie. Laissez les HoT aller au bout, puis remettez Récupération et vos Fleurs de Vie. Cela permettra aux healers du tank de se mettre en position. Si vous trouvez que le tank descend trop vite durant cette période, vous pouvez rapidement cast Prompte Guérison à la volée (vu que le tank est pre HoT).
    Durant le combat, vous devez toujours laisser au minimum Récupération sur les tanks. Vous devriez essayer aussi de garder votre stack initial de fleur de vie aussi longtemps que possible. si jamais le tank à une baisse significative de vie, laissez éclore les fleurs de vie (et récupérer également la mana) pour un gros heal instantané sur le tank.
    Ce n'est pas suffisant en cas de perte importante de la part du tank. Vous devez toujours avoir un renfort de Rétablissement ou Nourrir à caster. Alternativement si prompte guérison est up, utilisez le à la place.

    - Vous devez toujours avoir Rapidité de la nature de disponible en cas d'urgence si Prompte Guérison n'est pas up. Utilisez la, combinée avec votre plus gros rang de Toucher Guérisseur ou Rétablissement.

    - Pour maintenir le raid au maximum vous devez utiliser une combinaison de Fleur de Vie, Restauration et Croissance Sauvage sur les dommages que prend le raid.

    - Fleur de vie est toujours un tres bon sort pour healer aux vues du retour de mana (bien qu'inférieur au pre patch 3.0.1). Bien que l'inconvénient de la fleur de vie est le risque de cumul d'overheal. Ce n'est pas toujours une mauvaise chose, mais c'est bien mieux utilisé si vous pouvez prédire les dégats infligés au raid.

    - Récupération conjuguée avec Croissance Sauvage (sur des groupes rapprochés) est beaucoup plus efficace sur un groupe où il y a constamment des dégats.

    - Nourrir est aussi un bon sort rapidement lançable avec ou sans HoT sur la cible si vous avez besoin de remonter un membre du raid rapidement et que vos Prompte Guérison et Rapidité de la nature ne sont pas up.  Toucher guérisseur est très utile lorsqu'il y a de gros dommage, il permet de remonter rapidement votre cible. Veillez néanmoins a récupérer votre mana grâce aux Hot, ou à la gérer intelligemment selon le types de combat. A noter : Une différence notable dans la gestion de mana entre nourrir et toucher guérisseur. TG fait perdre bcp de mana rapidement, donc a condition d'avoir bcp d'esprit, il est à utiliser ac modération. Nourrir, étant un sort rapide, il consomme moins de mana et effectue des soins aussi efficaces voir plus (grace au bonus lié au hot). Meme si nourrir serait le bon plan, c'est à chacun de choisir Smile

    - Tranquilité est importante, ne soyez pas effrayés d'utiliser votre Tranquilité si votre groupe est sous pression en terme de dommage.
      

  

  


 
 
Ce petit récapitulatif se base sur un guide réalisé par Tjani de la Guilde Ensidia (du lourd, du vrai!). Néanmoins, il ne prétend pas énoncer la vérité indubitable sur le druide et la façon dont il faut le jouer. Il se base sur le jeu vécu en lui-même. Même s' il donne de solides bases pour jouer correctement le druide au niveau des raids pve hl, on pourra trouver de nombreuses alternatives aux idées avancées ici.   

_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01 (2018)    Sujet du message: Le druide heal

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantys Index du Forum -> Atlantys -> Aides de jeu -> Aide Sur les classes -> Druide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com