Atlantys Index du Forum Atlantys
Forum de la guilde atlantys

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Information

Etat du recrutement :

Chevalier de la mort : Fermé
Chaman Elem : Ouvert
Chaman Heal : Ouvert
Chasseur : Fermé
Demoniste : Fermé
Druide Equilibre : Ouvert
Druide Heal : Ouvert
Guerrier : Fermé
Mage : Ouvert
Pala Tank : Fermé
Pala vindicte : Ouvert
Pala heal : Ouvert
Prêtre heal : Ouvert
Prêtre ombre : Ouvert
Voleur : Ouvert

Avancee Pve en raid 25 :

Toutes Infos pour la rencontre IRL sont ici a la taverne : http://atlantys.leforum.eu/t257-Rencontre-IRL.htm 

le tanking pour les nuls !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantys Index du Forum -> Atlantys -> Aides de jeu -> Aide Sur les classes -> Guerrier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
estevan

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 17:23 (2009)    Sujet du message: le tanking pour les nuls !! Répondre en citant

Introduction
Le tank est l'une des pièces maitresses d'un groupe. Son rôle est d'être la cible principale des adversaires, et donc également du soigneur. Idéalement, le tank est le seul à perdre de la vie et le soigneur ne soigne que lui. Même si ca n'arrive jamais, le mieux est de s'approcher de cet état parfait.

Le "tanking" (activité de "tanker", anglicisme complételent barbare) se divise donc en deux parties. La première est d'être la cible principale, et de concentrer les claques des adversaires sur lui. Cela lui permet également de décider où se passe le combat, et également de décider dans quel sens se passe le combat. il peut par exemple forcer un adversaire a tourner le dos au voleur, ou éloigner un groupe d'adversaires de ses coéquipiers pour éviter les AoE. la deuxième partie est beaucoup plus passive : il doit encaisser et absorber le plus de dégats possibles, de manière à minimiser l'usage de la mana du soigneur.

Les meilleurs tanks du jeu sont les guerriers ( surtout estevan :-) suivis par les paladins, les chamans et les druides lorsqu'ils prennent leur forme d'ours. Ce guide concerne particulièrement les guerriers, mais si des druides, des chamans ou des paladins veulent mettre leur grain de sel je n'y vois pas d'inconvénient Smile

0) Préliminaires : ca marche comment l'aggro?

Chaque adversaire a une liste triée (interne) des gens qui l'ont énervé le plus ces derniers temps. Cette liste varie en fonction des coups reçus, des soins faits, des techniques utilisées. Le joueur qui enerve le plus un adversaire à un moment est en tête de liste et à le privilège ultime d'être celui qui reçoit les baffes Smile

Même si un joueur a énormément d'avance au niveau de l'énervement, certaines techniques permettent de remettre les jauges a zéro. Certains adversaires (surtout les boss) disposent de techniques qui font ça de temps en temps, le guerrier dispose aussi d'une technique qui remet tout a zero.

Il existe donc 3 facons différentes d'être la cible rincipale :

- soigner tout le monde comme un fou. Plus on remet des points de vie aux joueurs, moins l'adversaire aime le soigneur. A noter que cela ne fonctionne que sur les pv remis, si un soin rend 8000pv mais qu'il ne manquait que 6000pv dans la barre de vie alors seuls les 6000pv sont comptés.

- mettre beaucoup de dégâts. plus l'adversaire a bobo, plus il a de chance d'aller taper la personne qui lui fait mal. Comme pour les soins, ca ne marche que pour les pv effectivement retirés. Si un coup retire 6000pv a un adversaire qui n'en avait que 4000 alors l'aggro généré se monte au 4000 dégats. En fait on s'en fout parce que dans ce cas l'adversaire est mort Wink
mais, plus interessant, si l'adversaire a une armure qui réduit les dégâts, on parle des dégâts après réduction.

- énerver l'adversaire avec des techniques. Toutes les techniques, tous les sorts, en plus des dégâts, causent une menace supplémentaire. C'est la le point fort du guerrier, il dispose d'un nombre très important de techniques qui génèrent de la haine a foison. Vous avez de quoi vous faire detester sans même avoir à lui faire mal. Par exemple, briser l'armure est source d'énervement. Ces techniques sont vos meilleures amies!!! comptez dessus, plus que sur les dégâts.

Dans le cas ou vous combattez plusieurs adversaires, les techniques et les dégâts n'enervent que les adversaires qu'ils touchent. Si vous tapez un adversaire celui d'a côté n'en a rien à faire. En revanche, un soin génère de la menace sur tous les ennemis présents. Un soigneur qui soigne se fait voir par tous les adversaires environnants, pensez-y...si vous voulez rester la cible.
Plusieur façon pour monter l'aggro selon les classes. Je vais rester dans la catégorie
du guerrier. Pour monter l'aggro, il existe : vengeance, dévaster, coup de tonnerre (multi tanking), sans oublier "vigilance" sur le plus gros dps du groupe ... Un aggro qui monte vite encourage du gros dps. Puis vous avez le taunt (cri de défi, provocation, coup du railleur, etc), pour reprendre une aggro instantané. Après c'est une question de rapidité et de réflexe pour éviter la perte d'aggro (ce qui arrive souvent quand y a des gros dps... hein Jéru Very Happy ).

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 17:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeru

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 17:52 (2009)    Sujet du message: le tanking pour les nuls !! Répondre en citant

merci estevan

en tout cas, dans ton cas, on ne peut pas dire que les reprises d'aggro soient aisées ^^ (si si, je t'assure, j'essaie souvent pourtant Smile )

perelachaise
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 18:02 (2009)    Sujet du message: le tanking pour les nuls !! Répondre en citant

estevan a écrit:
Les meilleurs tanks du jeu sont les guerriers ( surtout estevan :-) suivis par les paladins, les chamans et les druides lorsqu'ils prennent leur forme d'ours.

Les chamans ?! ^^

Ben ouais, le boulot des tanks c est le plus dur ^^ On se prend tout sur la gueule, on decide ou va le boss, et on dit meme aux gens quand ils sont pas aux bons endroits !
On devrait faire des raids avec que des tanks !
Et puis Drood > Estevan > War ^^

Nakahara

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 18:14 (2009)    Sujet du message: le tanking pour les nuls !! Répondre en citant

Trés sympa ce petit guide Smile Trés pédagogue Estevan ^^ Ca m'a aidé a comprendre mieux les war, qui sait! Peut etre j en monterai un... un jour...

Önyxa
Raideur

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 15:47 (2009)    Sujet du message: le tanking pour les nuls !! Répondre en citant

Je me permais de rajouter un petit truc estevan pour vite moonter son aggro sur du mono cible

1--devaster, emplier 5 fois le mob appreciera pas et voudra bouffer le type qui viens de lui faire des trous dans sopn smocking du dimanche

2--vengeance, avec des mobs trash (hors boss) vous aurez même peut etre la chance de l'assommer

3--coup de bouclier, y a rien de mieux pour que la il ss'enerve apres vous car il aura un nez comme une patate et qu'il aime pas les legumes

4--coup de tonnerre car il faudrait pas qu'il vous tape trop vite ca le ralentira en plus de l'enerver

5--onde de choc (mon prefere) genere de l'aggro et pas mal de degats Wink), les mobs n'aiment pas ca car ca les assoment (tjs pas les boss) et en plus tu leur jete de la poussiere dans les yeux ouhouhohuohuohuohuoh pas bien

Pour ce qui est du multi cible (la c'est plus chiant les wawa sont pas spe multi cible justement) on est assez nerfes la dessus

1--coup de tonnerre, pour expliquer qui commande dans le groupe

2--onde de choc en se reculant et en essayant d'avoir tous les mobs dans le cone de l'onde de choc

3--devaster, on se magne le popotin de monter les 5 empilages d'arrachage de vetement (surtout si on tank sur des femmes Rolling Eyes )

4--vengeance ou coup de bouclier peut importe sachant que coup de bouclier genere plus d'aggro mais est plus long a se recharger

Voila cette technique fonctionne plutot pas mal mais bien sur apres tout depends de la ou vous avez mis vos points de talents et vos glyphes Mr. Green

Õrtencie
Raideur

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 16:45 (2009)    Sujet du message: le tanking pour les nuls !! Répondre en citant

pere je pense quil voulai dire les dk^^ et merci tres bon post

Önyxa
Raideur

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 16:59 (2009)    Sujet du message: le tanking pour les nuls !! Répondre en citant

Non ortencie Wink) il ne considere pas et a juste titre les dk comme des tank (vu qu'ils sont cheater a mort mdrr)

Mais non a la date ou il a ecrit son post estevan les dk n'etaient pas encore suffiament nombreux et pas assez hlvl pour que l'on puisse les cataloguer de facon clair et precise^^

Mais je pense aussi que les chamans en tank ca doit etre bizarre ou en eleme peut etre et encore

Demonus

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 17:13 (2009)    Sujet du message: le tanking pour les nuls !! Répondre en citant

Bon post. Je vais juste ajuster quelques termes.

Ce n'est pas "Coup de bouclier" mais "Heurt de bouclier" qui génère de la menace. Le coup ne sert qu'a casser un sort ennemi.

Concernant le talent "Vengeance améliorée", qui permet d'étourdir un ennemi pendant quelques seconde, je ne le conseil pas car comparé a un druide qui génère de la rage en critiquant ou un paladin tant qu'il a de la mana, le guerrier a besoin de prendre des coup. 

J'ajoute pour ma part la technique "Enchainement" dans le multitanking.

Et déconnez pas avec le chaman amélio, a l'époque BC j'avais même mon stuff endu / def avec lequel je tankais le chien de Dorothé a Kara. Ptite larme :p

Önyxa
Raideur

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 18:05 (2009)    Sujet du message: le tanking pour les nuls !! Répondre en citant

Arg demonus comment ose tu me reprendre?? mdrr

non je deconne je sais je ne me rappelle jamais des noms de mes actions c penible ;(( quand je dis a qqun tu dervais faire ca ou ca je llui decris le plus souvent a cause ressemble le dessin de ce sort mdrr si je ne lai pas sous les yeux

Et tu as raison de rajouter enchainement je l'ai zappe avec cri demoralisant pour faire baisser leur pa ils aiment pas ca aussi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2018)    Sujet du message: le tanking pour les nuls !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantys Index du Forum -> Atlantys -> Aides de jeu -> Aide Sur les classes -> Guerrier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.