Atlantys Index du Forum Atlantys
Forum de la guilde atlantys
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Information















Etat du recrutement :

Chevalier de la mort : Fermé
Chaman Elem : Ouvert
Chaman Heal : Ouvert
Chasseur : Fermé
Demoniste : Fermé
Druide Equilibre : Ouvert
Druide Heal : Ouvert
Guerrier : Fermé
Mage : Ouvert
Pala Tank : Fermé
Pala vindicte : Ouvert
Pala heal : Ouvert
Prêtre heal : Ouvert
Prêtre ombre : Ouvert
Voleur : Ouvert







Avancee Pve en raid 25 :







 Toutes Infos pour la rencontre IRL sont ici a la taverne : http://atlantys.leforum.eu/t257-Rencontre-IRL.htm 
                                                                              
Paladin Vindicte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantys Index du Forum -> Atlantys -> Aides de jeu -> Aide Sur les classes -> Paladin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hogoewen


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 112
Localisation: Près de Lyon

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 15:55 (2009)    Sujet du message: Paladin Vindicte Répondre en citant

Voilà, j'ai trouvé cette aide de classe que je trouve plutôt pertinente et d'actualité, n'hésitez pas à poser des questions, j'essaierai d'y répondre.

Aide classe établie par Ccelenn sur son blog : http://wowfrostmage.wordpress.com/paladin/paladin-vindicte/

 
Bienvenue sur la page d’information du paladin spé vindicte (mise à jour 3.1+). Cette page présente un maximum d’informations utiles sur le paladin, synthétisées depuis deux sources américaines fiables et organisées selon le découpage suivant :
  • I – Le template
  • II – Les caractéristiques
  • III – Les glyphes
  • IV – Jugement, sceau et rotation DPS
  • V –  Recherche d’’équipement optimisé (héro —> T7.25 —> Ulduar)
  • VI – Macros

Je dois préciser que plusieurs sources d’information différentes préconisent des caractéristiques et des méthodes de développement aux antipodes les unes des autres, il faut donc faire un choix. En français, pas grand chose à l’exception d’un guide généreusement alimenté en détails. En anglais, trois sources unanimement reconnues : elitistjerks.com (theorycraft), retpaladin.com (gameplay PVE et PVP) et wowinsider.com (communauté). Notez que la source  en français diverge souvent des trois autres (notament sur les caractéristiques à privilégier et sur les  priorités dans la rotation DPS). Je tiens aussi à préciser que si je ne joue pas encore moi-même mon paladin en PVE HL (mon personnage est 79), j’ai dû pourtant maîtriser sa théorie afin d’aider ma conjointe à développer le sien : Siah.



I – Le template :
0/17/54 (PvE – optimisé pour Ulduar)
Pourquoi pas un classique 12/5/54 ? Ce template ne reprend pas la Maîtrise des auras puisqu’elle n’affecte plus que l’effet de base des auras (comme les dommages initiaux de l’aura de vindicte). Par ailleurs, si l’Intelligence Divine boost sensiblement le DPS, prendre à la place les compétences indiquées de la branche Protection apporte au final beaucoup plus d’utilité en situation de raid HL.
Pour ceux que le JcJ intéresse, voici le nouveau template PvP du Paladin vindicte :
0/19/52 (PvP)

Et pour ceux que la branche Sacré intéresse, nos futurs healers, voici un article qui pourrait les intéresser (pas de template présent pour le moment).





II – Les caractéristiques :
Toucher > Force > Expertise > Critique > Agilité > Hâte
  • 32.8 score de toucher = 1% de toucher (cap = 263, soit 8%)
  • 1pt Force = 2 PA (ou 2.3 avec le talent Force Divine)
  • 8.23 score d’expertise = 1 expertise (cap = 214/26, soit 6.5%)
  • 45.9 score de critique= 1% critique (ne jamais gemmer crit.)
  • 52.08pt Agilité =1% critique en mêlée
  • 32.7 score de hâte = 1% hâte.

Notons qu’il existe un “cap” à atteindre en toucher ainsi qu’en expertise. Tant que ces caps ne sont pas atteints, votre DPS sera inférieur à ce que vous pourriez attendre. Le toucher est, de loin, la caractéristique qui augmente le plus le DPS. Une fois ce cap atteint, la Force devient universellement prioritaire (y compris en gemmage). Si la hâte et la pénétration d’armure ont reçu une augmentation à la mise à jour 3.1 (+30% d’augmentation par point de hâte, +10% pour la pénétration d’armure), leur effet sur le Paladin reste grandement limité  et ce sont en fait les guerriers qui en bénéficient vraiment (+25%). Oublions définitivement la Puissance d’attaque, la Puissance des sorts, l’Intelligence et l’Endurance qui n’apportent rien spécifiquement d’utile (l’endurance viendra de toute façon sur tout le matériel spécialisé).





III – Les glyphes :
IV – Jugement, sceau et rotation DPS :


969 vous interpelle ? Oubliez ça ! Il n’existe plus réellement de “rotation” à effectuer, le paladin vindicte doit utiliser ses CD dès qu’il sont up, mais en respectant l’ordre de priorité suivant quand deux attaques sont disponibles au même moment :
In > MdC > Jugement > TD > Consecration > Exorcisme > Colère Divine
(In = Inquisition,  MdC = Marteau de Courroux, TD = Tempête Divine)
Pour votre DPS normal, le Jugement de Sagesse est votre jugement de prédilection (mais préférez le Jugement de Lumière lorsque votre tank est lui-même un paladin : le Jugement de Sagesse entre dans sa rotation de tanking et vous ne devez pas passer par-dessus). Lorsque vous activez le Sceau du martyr/Sceau de sang (ce qui devrait toujours être le cas), ce jugement apporte un DPS énorme, place le Jugement de Sagesse sur votre cible et donc renfloue votre mana ainsi que celle de votre groupe/raid à travers le jugement et le requinquage. Comme votre DPS dépend de votre mana, vous voulez que le jugement de sagesse soit présent sur votre cible 100% du temps, c’est important. Notez que les proc mana du Jugement de sagesse sont limités à 15 par minute (PPM) pour les attaques physiques ou les sorts. Comme le Paladin utilise les deux, le taux de proc pour lui-même sera supérieur à celui des autres membres du groupe/raid.





V -Recherche d’’équipement optimisé (héro —> T7.25 —> Ulduar) :
Va) Objectif d’équipement pré-raid du Paladin Vindicte (identique à celui du DK dps) :
Tête : Heaume à pointe en acier-titan (craft forgeron), Grand heaume en coquille de chitine (Anub’arak, Azjol-Nérub), ou encore le Heaume planétaire (Loken, Salles de foudre).
Cou : L’Amulette des rois en or (Ymiron, Cimes d’Utgarde) vous permettra de tenir jusqu’à la dépense de 25 emblèmes d’héroïsme pour le Pendentif du héros paria.
Epaules : Espauliers du revenant de la foudre (Ionar, Salles de foudre  normal), mais les Spallières des seigneurs géants (révéré Fils d’Hodir) sont également un très bon choix préalable, d’autant plus qu’on doit monter cette réputation au plus vite pour l’enchantement d’épaules.
Torse : Pansière d’Eck ciselée (Eck, Gundrak), Cuirasse de broyeur d’os (Taldaram, Ahn’kahet). Inverser la préférence si vous manquez de toucher.
Poignets : Menottes en fonte (Fort pourpre), Manchettes vengeresses (craft forgeron).
Mains : Gantelets de la fureur du dragon (Cache d’Eregos, Oculus), ou les Gantelets fléauvenants de héros contre 60 emblèmes d’héroïsme.
Ceinture : Ceinturon baigné de flammes en acier (Keristrazsa, Nexus),  Ceinturon du général en acier (Général Bjarngrim, Salles de foudre).
Jambes : Incontestablement, le seul drop utile pour les jambes sont les Cuissards ahurissants (Ingvar le Pilleur, Cimes d’Utgarde) probablement meilleurs que les jambes T7 (10) elle-mêmes (sauf si bonus de set).
Pieds : Les Solerets insensibles à la mort (exalté Lame d’Ébène) ou les Cuissardes des failles (Anomalus, Nexus).
Dos : Cape des eaux ensanglantées (trashs, Gundrak), Etreinte du chagrin (Damoiselle de Peine, Salles de pierre normal).
Bijoux : Pour les gens normaux, achetez le Miroir de vérité dès que vous avez 40 emblèmes d’héroïsme. En deuxième slot plusieurs choix mais la  Sphère de sang de dragon rouge (Keristrazsa, Nexus) est sans doute préférable. Sinon, pour les gens riches, indipensable : Carte de Sombrelune : Grandeur. Point.
Anneaux : Le Cercle hémorragique (Gal’darah, Gundrak) et la Bague des épines givrées (Ormorok, Nexus).

Va) Objectif d’équipement PVE HL : le meilleur équipement possible du Paladin Vindicte à haut niveau.
[Best in slot : l'équipement PVE HL idéal]


VI – Macros


Vous pouvez jouer sans macro, cela n’enlevera rien à votre gameplay. Les macros suivantes peuvent pourtant parfois être bien pratiques et améliorer sensiblement votre performance :
Une auto-attaque de plus pour votre DPS en début de rotation :
Citation:


#showtooltip Inquisition
/startattack
/cast Inquisition




Même chose quand vous lancez Tempête divine :
Citation:


#showtooltip Tempête divine
/startattack
/cast Tempête divine




Marteau de courroux en mouseover : il suffit de passer la souris sur une cible sans la sélectionner pour lancer Marteau de courroux :
Citation:


#showtooltip Marteau de courroux
/cast [target=mouseover,exists,harm][target=targettarget,harm][] Marteau de courroux




Même chose pour la Main de salut :
Citation:


#showtooltip Main de salut
/cast [target=mouseover,nomodifier,exists] Main de salut; [help] Main de salut




Et encore la même chose pour l’Epuration :
Citation:


#showtooltip Epuration
/stopcasting
/cast [target=mouseover,nomodifier,exists] Epuration; [help] Epuration; [target=targettarget, help] Epuration




(Note sur la macro Epuration : il s’agit d’une macro conditionnelle, son comportement s’adapte à la situation. D’abord cette macro tente de lancer Epuration sur le personnage  présent sous votre souris s’il y en a un, sinon sur votre sélection, ou  enfin sur la cible de votre sélection (si vous avez sélectionné un soigneur par exemple).
   

_________________


Dernière édition par Hogoewen le Mer 8 Juil - 22:40 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 17 Juin - 15:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ccelenn


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 00:12 (2009)    Sujet du message: Paladin Vindicte Répondre en citant

GG pour avoir si brillament recopié l'intégralité de mon article sur mon blog. Belle mentalité. Si jamais des gens honnêtes visitent cette page, voici le lien original : 

http://wowfrostmage.wordpress.com/paladin/paladin-vindicte/

Par ailleurs, je ne comprend pas pourquoi tu tiens compte de cet article puisque ton intervention sur mon blog laissait plutôt croire que je racontais des conneries (Paladin sacré). Voici ce que tu avais écris, c'est encore public sur le blog :


"je trouve que l’arbre de talent n’est vraiment optimisé pour un palouf heal, les points en protection ne servent pratiquement à rien, si ce n’est en divinité et encore. Pour les glyphes, lumière sacrée, eclair lumineux, et sceau de lumière reste les plus sympas pour les majeurs."

[EDIT : retrait d'une confusion]

Je ne te salue pas.


Dernière édition par Ccelenn le Mer 8 Juil - 01:42 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
perelachaise
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 319
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 00:19 (2009)    Sujet du message: Paladin Vindicte Répondre en citant

Salut Ccelenn, on se doutait que ce post n etait pas un original. Certe Hogo aurait pu siter la source, ou meme mettre un lien vers l original ca aurait ete plus courtois.
Et puis, ta page est tellement belle que ca fait plus joli de la mettre en integralite plutot que de mettre un simple lien.

En ce qui concerne ta sitation, je ne vois pas en quoi il dit que tu raccontes des conneries, il apporte une autre opinion que tu defends par la suite. En revanche je ne vois ou d autres visiteurs ont demontre sa meconnaissance du paladin. Ni sur la page du pala heal, ni sur celle du pala vindicte. Et d ailleurs je ne vois personne venir appuyer ton argument sur celle du pala heal non plus. Mais bon, j y connais rien en paladin moi.


En tout cas gg pour ton site il est pas mal bien fait ^^

Je te salue.
_________________
Bonne chance dans la suite de vos aventures !


Revenir en haut
Hogoewen


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 112
Localisation: Près de Lyon

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 22:34 (2009)    Sujet du message: Paladin Vindicte Répondre en citant

Bonjour Ccelenn.

Effectivement, j'aurai du citer ton site lorsque j'ai trouvé cette aide de classe. Loin de moi l'idée de m'attribuer tout mérite, je n'ai fait que rechercher des informations utiles pour ma guilde. En ce qui concerne le Paladin Vindicte, je n'ai pas les connaissances adaptées encore pour apporter un apport adéquat, d'où la raison de ma recherche.
En ce qui concerne ma remarque sur ton blog, et non une critique, je pense avoir passé beaucoup de temps à chercher à optimiser ma spécialité, et justement, le Paladin Saceé est devenu ma spécialité, je pense avoir toutes les connaissances requises pour avancer à haut niveau, je reste dans les meilleurs heals sur mon serveur, sans fausse modestie.
Je m'excuse humblement si le fait que j'ai repris ton explication a pu te choquer ou t'énerver, je te le répète, elle me semblait pertinente, et correspondait à ce que je cherchais, personnellement, je serai flatté que l'on prenne mon explication comme exemple, mais c'est une question de point de vue, à bon entendeur, moi je te salue.
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2018)    Sujet du message: Paladin Vindicte

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantys Index du Forum -> Atlantys -> Aides de jeu -> Aide Sur les classes -> Paladin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com