Atlantys Index du Forum Atlantys
Forum de la guilde atlantys

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Information

Etat du recrutement :

Chevalier de la mort : Fermé
Chaman Elem : Ouvert
Chaman Heal : Ouvert
Chasseur : Fermé
Demoniste : Fermé
Druide Equilibre : Ouvert
Druide Heal : Ouvert
Guerrier : Fermé
Mage : Ouvert
Pala Tank : Fermé
Pala vindicte : Ouvert
Pala heal : Ouvert
Prêtre heal : Ouvert
Prêtre ombre : Ouvert
Voleur : Ouvert

Avancee Pve en raid 25 :

Toutes Infos pour la rencontre IRL sont ici a la taverne : http://atlantys.leforum.eu/t257-Rencontre-IRL.htm 

Le mage avec un grand M

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantys Index du Forum -> Atlantys -> Aides de jeu -> Aide Sur les classes -> Mage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grussin

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 09:53 (2009)    Sujet du message: Le mage avec un grand M Répondre en citant

Voici un petit résumé du mage que j’ai péché à droite et à gauche.
Il y a deux types de spé qui sont « viable » en pve HL : la spe arcane (53/3/11) ou la spé feu (20/51/0 ou 0/53/18).
Pour la spé arcane, le cycle est simple :
Déflagration des arcanes x 3 ou x2 suivi du barrage des arcanes ou des projectiles magiques si le pouvoir proc. La question du x2 ou x3 vient du fait si on a assez de regen mana car la x3 est très manavore. Les glyphes sont simples, ils faut celle des projectiles magiques, déflagration et armure de la fournaise.
Sur cette spé, le toucher à obtenir est très vas, il faut seulement entre 7 % et 8% soit environ 250 il me semble, cela est du à : les 3% de toucher en glace, 3% de toucher en arcane, le 1% du draenei et les 3 % du prêtre ou glouglou. Un 20% de crit suffit, par contre le spell est très important ainsi que la hâte où il faut environ 600.
Maintenant le plus compliqué, la spé feu !
La spé, pour l’instant la plus en vue, c’est la 20/51/0. Ici le toucher est problématique puisque nous n’avons aucun talent pour le monter : il faut un minimum de 12 %, soit 350. Ensuite, et c’est là que le bas blesse, puisque dans mais lectures il a la famille où il faut booster la hâte et celle où  il faut booster la crit. Dans tous les cas, il faut un minimum de 300 dans les 2 je pense et bien sûr ne pas oublier le spell où là j’ai du mal à l’augmenter. Au niveau des glyphes, il faut celui de la fournaise, de la bombe et de la brulure. Dans notre cycle nous devons vérifiez si on a un certain type de démo (je ne me rappelle plus lequel) auquel cas, la brulure ne sert a rien donc l’enlever.
Pour le cycle, c’est fastoche : bombe, (brulure), boule de feu, bf …, on rafraichi la (brulure) et la bombe. Quand la pyro proc, la lancer sans casse un de nos sort. Une chose, le trait de feu est à bannir, c’est ce que je viens de voir car même si il est instantané, il nous coupe quand même dans le cycle le fait de pouvoir lancer bf.
Voili voilou, je tiens à préciser que ce ne sont pas des lois ou des axiomes, cela veut dire, que vous pouvez interagir et me dire où je me plante car j’en ai marre d’essayer et de rester coller au 3000 en dps.
En ce qui concerne le stuff, alors là je ne connais pas tous le stuff existant, et je suis désolé, je ne veux pas le connaître. Il tombe ce qu’il tombe, car je sais si je need une chose, elle ne tombera jamais.

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 09:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Demonus

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 10:39 (2009)    Sujet du message: Le mage avec un grand M Répondre en citant

Le talent démoniste "Trait de l'ombre amélioré" applique le même debuff que la brulure, soit 5% de critique magique sur la cible et ne sont pas cumulable entre eux.

Il est pris par les démo affliction et démonologue.

jeru

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 11:19 (2009)    Sujet du message: Le mage avec un grand M Répondre en citant

concernant le toucher pour la spé feu, si il n'y aucun talent qui donne du pourcentage de toucher, ce n'est pas 12% a avoir, mais 16% (en comptant sur le dranei dans le groupe)

et 4% de toucher en moins, c'est, helas, plus que 4% de dps perdu.

de ce que j'ai pu voir rapidement, comme pour tout les caster, il est vraiment important de se caper toucher  (un pyro qui rate, ca fait mal au dps...)
ensuite, selon plusieurs simulations que j'ai pu voir, il semblerait que la stat la plus importante a monter reste les dégats des sorts.
vient ensuite la hate, et asser loin derriere le critique puis l'esprit.

comme pour le démo, au dela d'un certain nombre de bonus dégat, d'autres stats peuvent se reveler plus rentables, surtout la hate.

en outre, la hate ne dépend pas d'un "jet de dés aléatoire", mais est une stat constante, contrairement au critique.

voila une simulation parmis d'autres, a prendre avec des pincettes car c'est théorique^^

http://code.google.com/p/simulationcraft/wiki/SampleOutputT7_Details

quand on regarde le mage 20/51/0  avec du stuff fin T7, il a ca comme stats:

Code:

Spell Stats:  power=2049  hit=14.07%  crit=16.17%  penetration=0  haste=17.96%  mp5=0

ils sont donc parti d'un toucher a 14% (en comptant un buff de raid pour etre capé), et la ou c'est interessant, c'est le taux de critique (16.17% auquel tu rajoute tes talents, ca doit donc faire 25.17%), et la hate est a un haut niveau!

17.96% de hate ca donne 589 en score!

voila peut etre des pistes pour choisir ton stuff et ton gemmage.

Dernière édition par jeru le Dim 5 Juil - 11:41 (2009); édité 1 fois
grussin

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 11:34 (2009)    Sujet du message: Le mage avec un grand M Répondre en citant

non c'est 13 % dans le cadre d'un raid avec un pretre ou un druide equi.
et les 4% de dps perdu ne se compte pas de cette façon, c'est plus compliqué.
Il faut tenir compte des degats qui sont moindre meme quand tu touche.

jeru

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 11:43 (2009)    Sujet du message: Le mage avec un grand M Répondre en citant

le probleme de nos raid, c'est que nous ne savons jamais si on va avoir un pretre ombre ou chouettard.

c'est donc plus prudent de se capé toucher sans en tenir compte, ou de pouvoir intervertir 2 pieces de stuff

grussin

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 13:18 (2009)    Sujet du message: Le mage avec un grand M Répondre en citant

c'est bien mais j'ai deja du mal à obtenir du stuff, alors avois du stuff en double c'est un peu dur !

jeru

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 13:30 (2009)    Sujet du message: Le mage avec un grand M Répondre en citant

ce que je donne ce sont simplement des pistes ^^ 

mais il y'a quand meme un impératif, la priorité des stats:

toucher, bonus aux sorts, hate, critique, esprit

il s'agit, bien entendu de les comparé pour "1 point". 

grussin

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 13:47 (2009)    Sujet du message: Le mage avec un grand M Répondre en citant

alors le 600 en hate je ne suis pas tout a fait d'accore, il y a l'ecole du pour et l'ecole du non. Par contre pour le speel, pour ma part je pense que c'est la bonne piste, mais tout ce que je vois en stuff, j'y arrive pas, mon spell reste scotché au 1850 sans buff. Le crit me parait par contre un peu mou avec seulement ce que tu met, ça suffit pour une spe arcane mais pas feu.

kyraa

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 18:03 (2009)    Sujet du message: Le mage avec un grand M Répondre en citant

Salut je suis nouveau dans la guilde , mais à ce que je sais il est préférable de monter hate ( 500) et esprit  (600)  le avec une spé 20/51 pour le raid type ulduar vu que les combats sont long, il faut noter que le pour le score toucher il est preferable avoir entre 380 à 410 independant du raid. 
Pour ce qui est les raid type naxx il vaut mieux passer au vieux ffb dont l'importance de toucher est moindre (53/18).

Pour une optimisation raid il faut avoir imperativement un chouettard , il faut pas toujours compter sur le pretre ombre car c'est un debuff et compte sur son toucher personel
pour mieux optimiser les caster :  chouettard + chamy ele + demo destruction avec trait d'ombre amelio (alatoire) dans le cas que le demo manque  un mage glace est bienvenu , sinon  mes amis mages les brulures ameliorés sont là il faut les stack et l refresh des que possible c'est un bon debuff pour tout caster / dps cac utlisant des sort .

pour finir c'est à prendre à pincettes c'est une vision personnel de kyraa

jeru

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 18:56 (2009)    Sujet du message: Le mage avec un grand M Répondre en citant

il est important que tout le monde s'exprime, et donne sa vision du jeu, c'est l'échange qui permet un progres.

j'aimerais simplement que tu me dise pourquoi pour les raid de type naxx, l'importance de toucher est moindre? (les boss a naxx sont de meme niveau qu'a ulduar)

également, ce n'est pas le démo destru qui va mettre un débuff de critique sur la cible, mais le démo affli ou démono.

grussin

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 19:31 (2009)    Sujet du message: Le mage avec un grand M Répondre en citant

Je pense que ce n'est pas d'un point de vue de toucher mais plutot que les combats doivent etre plus court a nax qu'a Ulduar, donc le choix se fait sur ce critère.
Il est vrai que le niveau des boss est normalement le meme du point de vue du toucher.

grussin

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 19:34 (2009)    Sujet du message: Le mage avec un grand M Répondre en citant

Sinon, d'un point de vue du cycle. Je commence au début du combat avec ma bombe, ensuite ma brulure ameliorée et si sur le boss, je ne voit pas son efficacité, alors je l'abandonne tout au long du combat.
Je tient a preciser que le trait de feu sur un combat long est à proscrire, il est manavore et en temps aussi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01 (2018)    Sujet du message: Le mage avec un grand M

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantys Index du Forum -> Atlantys -> Aides de jeu -> Aide Sur les classes -> Mage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.