Atlantys Index du Forum Atlantys
Forum de la guilde atlantys
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Information















Etat du recrutement :

Chevalier de la mort : Fermé
Chaman Elem : Ouvert
Chaman Heal : Ouvert
Chasseur : Fermé
Demoniste : Fermé
Druide Equilibre : Ouvert
Druide Heal : Ouvert
Guerrier : Fermé
Mage : Ouvert
Pala Tank : Fermé
Pala vindicte : Ouvert
Pala heal : Ouvert
Prêtre heal : Ouvert
Prêtre ombre : Ouvert
Voleur : Ouvert







Avancee Pve en raid 25 :







 Toutes Infos pour la rencontre IRL sont ici a la taverne : http://atlantys.leforum.eu/t257-Rencontre-IRL.htm 
                                                                              
Le General Vezax

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantys Index du Forum -> Atlantys -> Raids -> Warth Of The Lich King -> Ulduar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
perelachaise
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 319
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 23:51 (2009)    Sujet du message: Le General Vezax Répondre en citant

Capacités

  • Physique : tape extrêmement fort (il peut two shoot le tank).
  • Aura de désespoir : empêche toute régénération de mana naturel (mp5, popo, requincage et autres), seule la régénération des dps physique est possible (aspect de la vipère, jugement des sages, rage du shaman, etc.).
  • Déferlante d'ombre : envoie un missile d'ombre sur une personne à distance. Le missile est lent (à la manière des orbes sur void reaver). Inflige 12k sur 10m à l'atterrissage, cela créé une flaque noir au sol, toute personne se trouvant dedans gagne un buff qui donne +100% hâte, +100% dégât des sorts, -75% de mana utilisé, -70% de heal fait.
  • Flamme incendiaire : cast de 2 sec. qui inflige ~15k sur tout le raid, de plus cela réduit l'armure de 75% pendant 10 sec.
  • Vague de ténèbres : cast de 3 sec., après il inflige 100% dégât en plus mais est ralenti de 55%.
  • Marque du sans-visage : envoi une sorte de graine sur une personne à distance, cela ne fait pas de dégât à la cible mais inflige 5k/sec. à toute personne dans les 15m. Pour chaque tic de dégât, cela rend 100k pv à Vezax. Les personnes qui sont à portée de la marque ont un rayon vert qui va d'eux jusqu'au boss.
  • Nuage de saronite : des nuages verts popent dans la salle, ils sont neutres donc n'attaquent personne. Quand on les tue, cela fait une flaque verte au sol, les personnes qui se mettent dedans gagnent un débuff stackable qui fait des dégâts d'ombre qui augmente à chaque tic, par contre une partie des dégâts est transformée en mana. Il y a 8 pops de nuage sur tout le combat.

Ce combat va être un peu particulier pour les healeurs car ils vont le faire au cac ! Donc, le tank engage le boss à sa place initiale et les cac plus les heal vont sous le boss. ATTENTION : la survie du tank est la priorité numéro 1, donc utilisez tout ce que vous pouvez pour réduire les dégâts du boss (malé démo, flèche chasseur et autres). De plus, un prêtre discipline peut bien avantager sur ce combat. A coté de ça, les dps distance sont séparés en 2 groupe égaux (ou presque si nombre impaire) qui iront se placer vers le milieu de la salle mais chacun d'un coté. Pour être un peu plus clair, voici un schéma :



Cela permet de faire en sorte que les traits d'ombre aillent uniquement sur les dps distances et les heals ne sont pas gênés par les flaques noires. Le but du combat va consister à économiser la mana des soigneurs pour tuer le boss avant qu'ils ne tombent oom.

La première chose va être que le raid ne doit prendre quasiment aucun dégât. Les seuls sources de dégâts sont les bolts d'ombre que les dps distance ne doivent jamais se prendre, la vague de flamme mais si elle passe généralement le tank meurt dans la seconde qui suit (oui un tank avec l'armure d'un voleur ne vit pas longtemps) et la dot qui rend de la vie mais il ne doit y avoir que très peu de ticks.

Vu la regen vie que le boss peut avoir, il doit toujours être sous l'effet d'une réduction de vie rendue (poison voleur, MS war, etc.).

Pour plus de clarté, je vais mettre ce que doit faire chaque groupe pendant le combat, il y a 5 groupes qui ont chacun un travail à faire : le tank, le "berger", les heals, les dps distance et les "kickeurs".


Le tank

A l'engage il prend le boss là où il se trouve. Au moment du cast de la vague des ténèbres (toutes les minutes environ), il doit le kiter vers l'entrée de la salle mais sans aller trop loin. S'il est trop éloigné, le boss peut lancer un trait d'ombre sur lui. Cela peut mettre le raid en danger. Il doit donc gérer la distance que le boss va faire pendant le sort en sachant qu'il peut s'arrêter de temps en temps pour faire une vague de flamme ou lancer une bolt d'ombre.


Le berger

On assigne une personne qui va devoir s'occuper des nuages de saronite. On choisira de préférence un DK pour son grip. Cette personne devra mettre tous les nuages de saronite à environ 15%. Après chaque kiting, il devra essayer de ramener le plus près possible des heals un nuage pour le tuer au environ du cac.


Les heals

Quasiment tous les healers sont sur le tank qui va prendre très très cher. Ils doivent se placer au cac de préférence sur le tank, car quand il doit kiter le boss les healers doivent rester dans la hitbox du boss pour éviter les bolts d'ombre et la marque du sans visage. Etre sur le tank leur fait gagner quelques mètres dans la hitbox. Après chaque kiting (à part le 1er), la personne qui se charge des nuages de saronite tue la plus proche et les healers doivent aller dedans pour regen, les 1er ticks ne font pas mal mais rendu à la 5/6ème, ils devront se heal sous peine de mourir. Le maximum de ticks que vous pouvez subir est de 8, au-dessus c'est le OS.


Les dps distances

Vous devez garder votre mana pour quand vous aurez une flaque noir. Une fois que vous en aurez une, il faudra se placer comme suit :



Il faut savoir que si une membre de votre groupe est ciblé par une bolt, vous devrez quand même bouger un peu. Celui qui se prend la marque du sans-visage doit immédiatement s'écarter de son groupe ! Si vous gérez bien, vous n'aurez pas besoin d'aller dans une flaque verte ou au maximum une fois.


Les kickeurs

On assignera 2 personnes ou 2 groupes de personnes au kick des vagues de flamme (qui est très visible à l'écran). Chaque groupe devra arrêter le cast l'un après l'autre. AUCUNE VAGUE NE DOIT PASSER. Attention, à la phase kiting, de ne pas être hors de portée si le boss doit lancer une vague au milieu du kiting.

Normalement, on doit enlever environ 10% des pv au boss entre chaque phase kiting, ce qui fait 9 phases de kiting pour 8 nuages. C'est pour celà qu'on ne tue pas de nuage après le 1er kiting. Si vous arrivez au 10ème kiting, les healers devraient être presque à court de mana et plus de nuage, donc le combat devient très tendu. Généralement, si vous en arrivez là, c'est que le boss à été trop heal.

Comme on peut le voir, chacun a vraiment un travail spécifique à faire et si un seul fait mal son boulot, vous pouvez être sur que le wipe arrivera à un moment ou à un autre.




Source : judge hype.
_________________
Bonne chance dans la suite de vos aventures !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 6 Juil - 23:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
perelachaise
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 319
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 00:09 (2009)    Sujet du message: Le General Vezax Répondre en citant

C est la strat a 25, a 10 c est pas la peine de faire 2 groupes de dps distance
_________________
Bonne chance dans la suite de vos aventures !


Revenir en haut
perelachaise
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 319
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 00:35 (2009)    Sujet du message: Le General Vezax Répondre en citant

Apparament le kiting n est pas forcement necessaire a 10, le tank doit pouvoir tenir les petits Berserk de vezax, ca simplifie pas mal.
Les points a retenir : Casser absolument tous ses sorts, les heals se mettent cacs, regen mana dans le truc vert mais pas trop longtemps, les dps distants dans les flacs noirs et surtout tres reactifs quand ils sont les cibles de Déferlante d'ombre et Marque du sans-visage.





_________________
Bonne chance dans la suite de vos aventures !


Revenir en haut
jeru


Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 325
Localisation: 40

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 13:56 (2009)    Sujet du message: Le General Vezax Répondre en citant

la marque du sans-visage peut se dispell.

d'un point de vue "caster", il faut surtout faire attention a la déferlante d'ombre. a eviter impérativement!

de plusieurs avis, il semblerait qu'un dps "baguette" soit nécessaire pour ne pas trop consommer de mana (on ne peut pas se regen sur les vapeurs de saronite, ca mettrait trop de pression sur les heals).
par contre, dès que la déferlante d'ombre est au sol, on se place dessus et full dps!  c notre créneau principal de dps.


concernant le kitting, j'ai lu que meme a 10, il faudrait le faire, a tester ^^


Revenir en haut
perelachaise
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 319
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 17:54 (2009)    Sujet du message: Le General Vezax Répondre en citant

J ai pas lu d endroit ou on disait que le kiting n est pas necessaire. Mais sur la video du dessus on voit bien qu il n y a pas de kitting, et la vie du tank descend que tres rarement en dessous des 50%, j imagine que ca n arrive que sur les phases de berserk
_________________
Bonne chance dans la suite de vos aventures !


Revenir en haut
jeru


Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 325
Localisation: 40

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 18:04 (2009)    Sujet du message: Le General Vezax Répondre en citant

j'ai lu ca sur wow tactique.  http://wow-tactique.net/strategie ulduar general vezax.html

leur guilde est fait pour le combat a 10.

mais bon, comme toujours dans les strats, il faudra tester par nous meme Smile


Revenir en haut
perelachaise
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 319
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 00:14 (2009)    Sujet du message: Le General Vezax Répondre en citant

Je rajoute la video qu on trouve sur wow-tactique : 





Sur cette video, on voit qu il y a 4 dps distants, repartis en 2 groupes, ceux de gauches et ceux de droite. Les membres de chaque groupes sont ecartes l un de l autre pour eviter facilement la marque du sans visage et font un simple dps a la baguette pour economiser leur mana. Lorsque l un d eux est cible par la deferlante de l ombre, il se pousse rapidement et les 2 dps se mettent sur la flaque noire pour choper le buff et envoyer le dps.
Sur la video, a 5:34, le gars qui film est cible par la marque du sans visage et a le symbole croix sur la tete ( il est tout suite apres la cible de la deferlente, symbole crane sur la video) mais on voit quand dans ses debuffs qu il a toujours la marque et qu il ne prend aucun degats pendant ces 10 secondes.
Par contre, a 3:47, c est son pote juste a cote qui chope la marque du sans visage et celui qui filme se prend des ticks a 5k par seconde tant qu il reste a cote.
A part les degats lies a la marque du sans visage a cote de lui le gars prend aucun degats pendant le combat.
Et le tank ne fait pas le kitting non plus ^^


_________________
Bonne chance dans la suite de vos aventures !


Revenir en haut
jeru


Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 325
Localisation: 40

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 11:57 (2009)    Sujet du message: Le General Vezax Répondre en citant

pas de kitting pour le tank alors Smile 

pour les dps distances, effectivement, mis a part la marque du sans-visage, on ne se prend pas de dégats si on est réactif (déferlante)

c'est absolument nécessaire que les distance s'autogerent (ou presque) , car les heals sont occupés sur le tank et doivent gerer leur mana (overheal interdit ^^)


Revenir en haut
kheilam


Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 145
Localisation: dreux

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 20:35 (2009)    Sujet du message: Le General Vezax Répondre en citant

pas de dispell sur la malé par contre.

Il faut que l'on revois un placement plus adapté à notre style de jeu.
Lors des phases de kitting, il est peut possible de faire tourner le boss autour du groupe cac + heals ?
(je propose, je ne suis pas tank ^^)
Concernant le placement dps dist, bien se placer et occuper l espace correctement. Reactivité sur le missile et la malé pour pas tuer les copains et c'est geré.


Revenir en haut
kheilam


Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 145
Localisation: dreux

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 20:48 (2009)    Sujet du message: ptit schema de proposition ^^ Répondre en citant



Revenir en haut
Fibula
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 92
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 22:43 (2009)    Sujet du message: Le General Vezax Répondre en citant

ouais ca a pas l'air simple j'en connais qui vont etre oom s'ils se dispersent. Les heals ne doivent s'occuper que du tank.
Une question le regen des pretres basé sur esprit fonctionne ou pas?
Sinon garder un heal pour remplacer pdt qu'un autre se tourne les pouces pour regen ca pe servir. (à voir)


Revenir en haut
MSN Skype
kheilam


Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 145
Localisation: dreux

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 13:23 (2009)    Sujet du message: Le General Vezax Répondre en citant

pas de regen sur ce boss ^^

Revenir en haut
Balyn
Raideur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 32
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 03:22 (2009)    Sujet du message: Le General Vezax Répondre en citant

D'aprés les hunt d'oxyd, la flèche baillon des spé précision est bien éfficace contre Vezax.
C'est trés pratique pendant la phase de kitting ou les cac ont du mal a bind leur coup de pied, silence etc ...
_________________
Carpe Diem


Revenir en haut
perelachaise
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 319
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 17:03 (2009)    Sujet du message: Le General Vezax Répondre en citant

En fait la phase de kitting est indispensable en 25 seulement. A 10, les tanks que nous avons devraient etre capable de tenir le bersek sans avoir a bouger.
Donc en 25, il faut absolument que des dps distants soient capables de couper les sorts de loin, chassers, mages, pretre ombre etc ...
_________________
Bonne chance dans la suite de vos aventures !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02 (2018)    Sujet du message: Le General Vezax

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atlantys Index du Forum -> Atlantys -> Raids -> Warth Of The Lich King -> Ulduar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com